Disponibilités en Juillet

Disponibilités en Août

Camping Les Sables Blancs à Concarneau - Locations camping dans le Finistère sud 

Tél : 02 98 97 16 44

Retour à la liste

Locronan

RÉSERVER
Camping Les Sables BlancsCamping Les Sables BlancsCamping Les Sables Blancs
prècèdente suivante

Locronan, un village qui est une oeuvre d'art

Locronan est une petite commune de 800 habitants dont l'activité principale est le Tourisme. Classée au titre des Monuments Historiques depuis 1924, Locronan fait partie de l'association des "Plus beaux Villages de France" et est labellisée "Petite Cité de Caractère de Bretagne".

Maintes fois célébrée par les écrivains, de A.Chateaubriant à Pierre Jakes Hélias, maintes fois l'objet de tableaux, de Yves Tanguy à Maxime Maufra, objet de combien de reportages, de décor de films, de Tess de Roman Polanski, à Chouans de Philippe de Broca, Locronan continue d'accueillir avec la même courtoisie les centaines de milliers de visiteurs, qui, chaque année, viennent rechercher dans ses murs une page de ce passé que nous portons tous en nous.

Le visiteur qui découvre Locronan pour la première fois tombe sous le charme de cette vieille cité.
Visiter le site de Locronan

L'important patrimoine architectural de Locronan, préservé très précocement, a permis au village d'être membre du réseau des Petites Cités de Caractère. Locronan est aussi aujourd'hui gratifié du label des plus beaux villages de France, décerné par une association indépendante visant à promouvoir les atouts touristiques de petites communes françaises riches d'un patrimoine de qualité. Autour de l'église, les toits du village sont de véritables oeuvres d'art.

Le lieu-dit Plas Ar Horn, au sommet de la « Montagne » du Prieuré, à laquelle est adossé Locronan, offre un splendide panorama de la plaine du Porzay, du Ménez-Hom et de la baie de Douarnenez dans son ensemble.