Une semaine à Concarneau

Une semaine à Concarneau : les activités à faire ! Vous passez une semaine dans notre camping ? Voici quelques idées d'activités et de sorties pour un séjour reposant et chaleureux. Bienvenue au camping Les Sables blancs !

Pour des raisons de simplicité au niveau du planning de certaines visites, nous avons imaginé que vous arrivez un samedi. N'hésitez pas à concater l'office du tourisme de Concarneau pour toute information sur les balades et activités culturelles.

SAMEDI : installation sur l'emplacement ou dans votre location. Découverte du camping puis baignade dans la piscine chauffée. Soirée détente au camping : pourquoi pas une pizza en terrasse en admirant le coucher du soleil ?

DIMANCHE : marché de la Forêt-Fouesnant. Après-midi farniente et châteaux de sable sur la plage située à 150 m du camping. Balade en ville close en famille ou organisée par un guide de l'office du tourisme et dégustation d'une glace.

LUNDI : Concarneau à vélo en amoureux : marché, ville close, port... pendant que les enfants restent aux ateliers proposés par le camping (jusqu'à midi). Après-midi promenade : la randonnée "Le Dorlett-Kérandon" (6,5 km) prend son départ juste derrière le camping, elle se fait également à pied.

MARDI : visite du Marinarium ou du musée de la Pêche. Pique-nique à la Pointe de Trévignon. Soirée crèpes au camping.

MERCREDI : sortie en kayak pour la journée : visite de l'anse de Saint-Jean et de Saint-Laurent, déjeuner à Port La Forêt, baignade à la plage des Quatre sardines. Soirée karaoké au camping.

JEUDI : visite de Quimper ou journée découverte aux Glénan. Soirée moules-frites au camping.

VENDREDI : marché de Concarneau et visite d'une entreprise de la région (une conserverie : Gonidec ou Courtin, ou une brasserie : Britt ou Tri Matelod ). Pique-nique à la POinte du Raz. Soirée détente au bord de la piscine jusqu'à minuit.