Pont-l’Abbé

Capitale du Pays Bigouden, il ne vous faudra qu’une trentaine de minutes de trajet seulement au départ du camping de Concarneau, Les Sables Blancs, pour rejoindre Pont-l'Abbé. Pont-’n-Abad, en breton, ne manque pas d'atouts pour les visiteurs en quête de village “typiquement breton”. De plus, ce village pourra être le point départ d’un petit circuit à la découverte de cette région du bout du Finistère, qui comprend notamment Penmarch, Loctudy, Guilvinnec, etc.

Découvrir Pont-l'Abbé

Pour débuter votre journée à Pont-l'Abbé, ne manquez pas un arrêt au Musée Bigouden ! Vous pourrez ainsi vous immerger dans la culture bretonne, comme ses costumes traditionnels et ses coiffes, à l'image de la célèbre bigoudène. Les expositions du musée vous guideront également jusqu'à la délicieuse crêpe bretonne, jusqu'à la vie quotidienne des Bretons de la région au siècle dernier ou encore jusqu'à Henri Le Bec , photographe de Pont-l'Abbé.

Une fois la visite du musée terminée, une balade à pied dans Pont-l'Abbé vous permettra de vous rendre jusqu'à l'église Notre-Dame des Carmes située à proximité du musée. L'occasion d'y admirer un édifice gothique de la fin du 14e siècle et ses superbes vitraux.

Explorer les alentours de Pont-l’Abbé

En s'éloignant du centre-ville, en direction de Loctudy, vous aurez la possibilité de découvrir le splendide manoir de Kerazan daté de la fin du 19e siècle. Il est l'un des rares domaines bretons à laisser aux visiteurs l'opportunité d'admirer l'ensemble du monument incluant les salles meublées, le parc, le potager, etc.