Tourisme autour du camping dans le Finistère

Vous avez choisi la Bretagne comme destination de vos prochaines vacances au camping et plus précisément le Finistère ? Le département, et particulièrement le Finistère Sud, regorge de cités de caractère au charme breton incomparable, à arpenter lors d’agréables balades à pied ou à vélo.

Découvrir le Finistère Sud

De la presqu'île de Crozon au cœur des côtes finistériennes jusqu'à Quimperlé, le Finistère Sud offre de nombreuses destinations à explorer pendant un séjour au camping. Parmi les incontournables, ne manquez pas le Pays Bigouden situé à l'extrême sud-ouest autour de la pointe de Penmarc’h. en direction L'occasion idéale pour s'immerger dans la culture bigoudène grâce à son musée. D’ici, vous pourrez aussi en profiter pour vous rendre sur l’incontournable archipel des Glénan aux faux-airs de cartes postales. Plage de rêve, eaux couleur lagon et sables blancs seront au rendez-vous ! En remontant de la baie de Douarnenez, partez à la découverte de son village éponyme et de ses trois ports dont son surprenant port-musée de Port-Rhû. Le Finistère Sud, c'est aussi des lieux emblématiques à l’image de Concarneau, Quimper, la pointe du Raz, et bien d’autres !

Visiter Concarneau et ses alentours

Autour de Concarneau et du camping les Sables blancs, de nombreuses possibilités d'escapades permettent aux visiteurs de découvrir les différentes facettes de la région. Mer, plage, nature, escapade dans les villages de caractère, shopping, quelles que soient vos aspirations pour vos vacances, le Finistère Sud offre d’innombrables activités pour passer d’agréables moments en famille ou entre amis.

Lorsqu'ils ne profiteront pas de la mer, les vacanciers en quête de découverte en tout genre n'auront que l'embarras du choix ! A deux pas seulement de Concarneau, il est par exemple possible de rejoindre la Forêt-Fouesnant ou Pont-Aven qui vous enchanteront lors de balades bucoliques.

En effet, situé à seulement quelques kilomètres du camping, Pont-Aven vous offre une destination qui conjugue parfaitement nature, authenticité bretonne et art. Plongez dans un des courants artistiques qui a marqué l'histoire de l'art et autrefois porté par Gauguin en tant que chef de file. Le bourg a donné son nom à l’école de Pont-Aven qui était alors un petit village Breton largement apprécié des peintres pour sa nature omniprésente et son caractère bucolique, ses maisons de pierre, ses ponts traversant les cours d’eau, etc. Aujourd'hui encore, on peut flâner dans ce village où l’art a conservé une place de choix comme en témoigne les nombreuses galeries qui permettent de découvrir le travail exposé d’une multitude d’artistes.

Et pour les envies d’escapades citadines, elles aussi pourront être assouvies grâce à la proximité de Concarneau avec Quimper situé à 20 km ; offrant ainsi la possibilité aux visiteurs d’explorer son patrimoine bâti remarquable comme en témoigne son label “Ville d'art et d'histoire”.